faurum.org

Pièces d'or et investissement de crise

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2009 16:51:20

valerie72
Membre

les diamants sont-ils un bon investissement anti-crise ?

Je suis convaincue par l'intérêt des pièces d'or comme placement/assurance contre les crises. J'ai acheté des napoléons en Suisse la semaine dernière suite aux conseils du blog.
Par contre, ma mère ne jure que par les diamants. Je pense que c'est un peu has-been et je ne suis pas certaine que ce soit un véritable bon plan. Quelqu'un aurait-il des arguments (simples) pour lui dire qu'elle se plante ?

#2 25-01-2009 17:06:40

Walter
Membre

Re: les diamants sont-ils un bon investissement anti-crise ?

Salut Val
Je me suis posé la même question que toi il y a 3 semaines et après quelques recherches j'ai une  réponse : le diamant = mauvais plan.
Le diamant est à classé uniquement dans les produits de luxe et à ce titre il est pleinement touché par la crise. Pour preuve, la chute des ventes aux USA. J'ai lu sur Moneyweek que des séminaires de reconversion sont proposés aux anciens employés du secteur du diamant qui sont touchés par la crise.
Au passage, je signale qu'un diamant n'est pas fractionnable : un gros diamant coûte bien plus que plusieurs petits diamants d'un poids total analogue. Donc le diamant ne sera jamais une monnaie alternative contrairement à l'or.
Donc si tu veux faire des infidélités aux Nap, je te conseille les Krugerrand (surtout que tu navigue entre la France et la Suisse si j'ai bien compris).

#3 25-01-2009 17:10:39

maynard
Membre

En dehors des pièces d'or, la seule chose qui me semble valable se sont les montres de luxe. Ce blog avait présenté un article à ce propos, plus spécifique sur les Rolex : http://www.loretlargent.info/non-classe … s-dor/658/
mais il n'y a pas que les rolex et, de manière générale, les montres de luxe anciennes sont un très bon investissement. Je voudrais bien qu'il y ait une rubrique spéciale sur le blog à propos des montres de luxe.

#4 27-08-2010 11:51:03

dhukhon
Nouveau membre

Evitez les diamants : ceux qui ont cédé à cette mode dans les années 80 s'en mordent encore les doigts !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr